plage

Conseils voyage pour la plage

Conseils voyage pour la plage. Après avoir terminé ma chimio, nous avons décidé de faire un voyage en famille pour fêter ça. L’une de nos destinations préférées est la plage. Maddie et moi aimons le sable et les vagues, tandis que papa, qui aime le soleil, adore les fruits de mer ! Il va même jusqu’à planifier nos voyages en famille en fonction des bons restaurants qui se trouvent à proximité !

Nous essayons d’aller à la plage plusieurs fois par an, alors nous voulions rendre ce moment encore plus spécial pour Maddie, qui a traversé quelques mois difficiles. David a fait des recherches en ligne pour trouver une sortie amusante et différente à faire. J’ai fait de mon mieux pour trouver un fauteuil roulant de plage que nous pourrions louer pour Maddie, afin de lui donner plus d’indépendance. J’ai appelé six loueurs pour être exact. Le seul problème était qu’aucun d’entre eux n’avait de chaise pour enfants. J’ai regardé en ligne avec l’idée d’en acheter une. Mais bon sang, elles sont chères.

J’ai trouvé des instructions pas à pas pour en fabriquer une à partir d’un filet et d’un tuyau en PVC. Peut-être que bientôt, quand je me sentirai plus bricoleur, nous ferons un essai. Pour ce voyage, nous avons décidé de nous contenter de notre fidèle charriot pliable. C’était un excellent moyen de transport pour Maddie et c’était pratique pour transporter toute la maison à la plage, puisque c’est ce qu’on fait quand on a des enfants.

La préparation

En faisant mes valises, j’ai essayé de me concentrer sur ce que nous devions avoir. Cette liste comprend suffisamment de fournitures de cathéter pour deux semaines, même si nous ne devions partir que quatre jours. Nous avons déjà eu des complications qui ont prolongé notre séjour par le passé, alors nous essayons toujours d’être bien équipés. Je lui ai également acheté quelques maillots de bain à manches longues et des pantalons de bain ainsi que des chaussures de bain. Nous aimons les plages très plates parce que Maddie peut y ramper et jouer dans une eau très peu profonde. Nous avons appris à nos dépens que cela peut entraîner de graves éraflures aux genoux, aux coudes et aux orteils. Notre nouveau choix de maillot de bain a aidé à protéger sa peau des éraflures et a également servi de protection solaire ! C’est une victoire pour maman !

Dans la mesure du possible, nous avons appelé à l’avance pour nous assurer que notre hôtel disposait d’une chambre accessible, ainsi que de piscines équipées de chaises élévatrices. J’ai toutefois constaté que la définition de l’accessibilité donnée par les gens n’est pas toujours aussi vraie. Lorsque j’ai demandé au téléphone si ma chambre était accessible, on m’a joyeusement répondu que toutes les chambres étaient accessibles par ascenseur. L’erreur flagrante dans cette logique nous a sauté aux yeux lorsque nous avons débarqué au dix-septième étage et que nous avons compris qu’en cas d’incendie, nous aurions à dévaler un sacré escalier avec un enfant de quatre ans. C’est une leçon à retenir pour la prochaine fois.

Les activités

Maintenant, passons à l’excursion que papa a trouvée et fait sauter. Nous allions être des pirates pour l’après-midi ! Nous sommes montés à bord d’un bateau pirate, après avoir pris soin de faire un cathéter juste avant pour ne pas avoir à se préoccuper des toilettes sur le bateau. Le personnel a été très utile pour soulever Maddie et sa chaise sur le bateau. À bord, le bateau est très ouvert sur la partie supérieure où se déroulent la plupart des activités, ce qui est un avantage certain.

Il y a des sièges pour les parents tout le long du pont pour que vous puissiez vous asseoir, déguster une boisson glacée et regarder vos enfants jouer. Ils avaient prévu des activités pour chaque minute de la croisière de deux heures. Des pistolets à eau, aux combats à l’épée en plastique, Maddie s’est amusée à éliminer ses nouveaux amis pirates. Le personnel s’est assuré d’être inclusif dans chaque activité, en traitant Maddie comme tous les autres enfants, ce qui est une tâche simple, mais trop souvent négligée dans certaines attractions.

Les moments préférés de Maddie ont été de tirer avec le canon pour enfants et de les voir sortir le coffre à trésor de la mer ! À un moment donné, nous avons dû la sortir de sa chaise et l’emmener en bas du pont pour leur histoire de carte au trésor, mais à son âge, nous sommes encore capables de le faire assez facilement. Dans l’ensemble, nous nous sommes bien amusés. Maddie a dit que c’était le point culminant de son voyage et nous le referons certainement la prochaine fois.

La plage

Les sorties à la plage comportent leur lot de défis, mais avec une bonne planification et un peu de créativité, elles sont assurées d’être très amusantes ! Si j’avais un conseil à donner aux mamans avant d’aller à la plage avec leurs anges à roulettes, ce serait de faire des bagages intelligents ! Prenez beaucoup de provisions et un bon maillot de bain protecteur. N’ayez pas peur d’essayer des excursions amusantes !

Faites simplement quelques recherches en ligne (et passez quelques coups de fil inquisiteurs) pour trouver ce qui convient le mieux à votre famille avant de dépenser de l’argent. Enfin, trouvez un moyen facile de manœuvrer sur le sable. Que ce soit en louant une chaise de plage si votre enfant est assez grand, en investissant dans un super chariot ou même en fabriquant votre propre chaise ! Cela vous sauvera la vie lorsque vous vous rendrez sur le sable et permettra à votre enfant de se sentir aussi indépendant que possible. Bon voyage les amis !