Croisière

Premier vol et croisière en solitaire

Premier vol et croisière en solitaire. Je venais de rentrer de centre de rééducation lorsque les gars sont passés me voir à mon appartement avant de partir en croisière à Miami. J’ai adoré voir mes amis, mais j’ai ressenti une certaine amertume en les voyant partir en croisière sans moi. Mais j’étais déterminée à aller un jour en croisière avec les garçons !

Avance rapide de deux ans.

J’avais enfin une réservation pour une croisière dans les Caraïbes avec plus d’une douzaine d’amis ! Je n’avais pris l’avion qu’une seule fois avec ma mère. J’étais sur le point d’embarquer pour mon premier vol en solo, avec des escales et des correspondances. Ajoutez à cela une grosse tempête de neige le matin du vol et vous obtenez des défis et des mésaventures majeurs !

J’ai heureusement réussi à me rendre à l’aéroport (même si les principales autoroutes étaient encore couvertes de glace et de neige). J’avais peur que mon vol soit annulé, mais il n’a été retardé que de quelques heures. J’ai même pu les voir dégivrer l’avion dans la neige.

J’ai utilisé mon fauteuil manuel au lieu de mon fauteuil électrique car je craignais des dommages éventuels. Le personnel de bord m’a écouté lorsque je leur ai dit quoi enlever de mon fauteuil pour le mettre dans le compartiment à bagages supérieur. Je n’ai vraiment aucun problème à donner des instructions aux gens lorsqu’il s’agit de mes besoins.

Bien que j’aie dû faire face à des retards de vols et à des correspondances manquées, je suis finalement arrivé à l’aéroport de Miami. Mon meilleur ami et son beau-frère sont venus me chercher pour me conduire à l’hôtel. J’ai de la chance d’avoir un meilleur ami aussi génial qui connaît très bien tous les aspects de mes soins. Son beau-frère est également mon ami et un ambulancier. Je ne pouvais pas demander deux meilleurs compagnons de voyage. Nous n’avons eu aucun problème pour trouver un taxi accessible lorsque nous en avions besoin à Miami.

La croisière

Notre chambre sur le bateau de croisière était assez spacieuse, mais la douche n’avait qu’un banc rabattable. Grâce à l’aide de mes deux amis, j’ai pu m’y transférer.

Bien qu’il y ait de la moquette sur une grande partie du bateau de croisière, j’ai réussi à rouler dessus. J’ai eu beaucoup de plaisir pendant la croisière – juste à être avec tous mes amis, à me détendre, à manger et à boire !

Les ports d’escale étaient tous adaptés aux fauteuils roulants. Nous avons visité pas mal de sites sur des zones bien pavées. Je ne suis pas descendu à chaque port, car je profitais de mon temps sur le navire de croisière. Dans un port, j’ai décidé qu’il serait amusant d’aller voir une plage rocheuse avec mes amis. Ils m’ont facilement soulevé, moi et ma chaise, pour aller sur la plage ! Pas besoin d’une chaise de plage spéciale quand on a des amis costauds avec soi !

J’ai passé un moment extraordinaire avec mes amis pendant la croisière. Malgré les mauvaises conditions météorologiques, les retards de vols et les correspondances manquées, le vol en solo pour la première fois s’est très bien passé. Le seul problème que j’ai rencontré est qu’un de mes freins a été légèrement endommagé lors du dernier vol. (Il a été réparé une fois de retour à la maison.) Je suis définitivement prête à partir pour une autre aventure de voyage !

Conseils

Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles lorsque vous prendrez votre premier vol ou votre première croisière en solo :

• Utilisez un fauteuil roulant manuel si possible.
  • Investissez dans une assurance voyage.
  • Planifiez à l’avance. Ayez un plan A, un plan B et même un plan C, au cas où une urgence surviendrait.
  • Prévoyez des fournitures médicales et des médicaments supplémentaires au cas où vos vacances devraient être prolongées.

Et surtout, profitez de votre grande aventure !